Un enclos extensible pour chien peut être d’une grande aide. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant exactement où se trouve votre ami à fourrure et avec quoi il joue, et il aura beaucoup d’espace pour jouer en toute sécurité. Un parc pour chien aidera également votre chiot à se sentir plus en sécurité dans son nouvel environnement et lui donnera un espace qu’il pourra fièrement s’approprier. Vous devriez pouvoir trouver un parc pour chiots dans la plupart des bonnes animaleries ou vous pouvez les acheter en ligne notamment sur https://www.chenil-chien.fr/.
Un enclos en fonction de la race de votre chien
Cherchez un enclos extensible avec des côtés suffisamment hauts pour empêcher votre chiot aventureux de s’échapper. La plupart des parcs sont de petite, moyenne ou grande taille, alors choisissez celui qui convient à la race ou au type de votre chiot. Idéalement, vous avez besoin d’un parc pour chiots avec des côtés en fil de fer ou en lattes afin que votre chiot soit protégé en toute sécurité, mais qu’il puisse quand même voir ce qui se passe dans le monde qui l’entoure et s’habituer aux bruits et aux images de son nouveau foyer. Les parcs pour chiots peuvent être utilisés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais gardez un œil sur le temps qu’il fait et ne laissez jamais votre chiot seul ou en plein soleil à l’extérieur.
Si votre chiot n’a pas encore maîtrisé l’apprentissage de la propreté ou si vous voulez simplement protéger votre tapis de tout accident, faites attention aux signes avant-coureurs qui pourraient vous indiquer que votre chiot a besoin d’aller aux toilettes. Il peut s’agir de renifler, de tourner en rond ou de s’accroupir. L’important est que pendant son apprentissage, votre chiot n’associe pas son parc pour chiots à un endroit où il pourrait faire ses besoins.